samedi 5 janvier 2008

sadness division

J'aimerais parler de quelque chose de bien , d'un groupe de zik super qui à révolutionner le monde musical , sans qui depeche mode ou les guns'n'roses n'auraient peut être pas existé ou même nos pauvres petits rappeurs weshs weshs français : je veux parler de Joy Division !
Ce groupe , à tout simplement révolutionner la musique , ils sont créés un mouvement musical , ils ont innovés , ils ont suent réussir , ils sont sues défiés les grands médias de l'époque ( années 70's ) et ont suent nous apportés plusieurs mouvements : la cold wave , le rock un peu corcé et space ( à l'époque , y avait que sex pistols , les Beattles et Rolling Stone ) et tout autres mouvements comme le rock synth et tous les dérivés possibles et imaginables de ces styles . Mais alors me direz vous : quel est le rapport entre la musique rock synthétisé et le rap ? Joy Division est l'une des plus grandes sources d'inspirations musicales : ce groupes a su créer des lyrics sombres , dénonciateurs ... Ils ont sues ouvrir leurs geules eux .
Aujourd'hui , on dit que sans ce groupe , il y aurait quand même eut ces styles de musiques et groupes , moi j'y crois pas , c'est eux qui ont ouverts la brèche et ont sut enchaîner tout ; peut être un autre aurait put réussir , mais ça aurait été différent ... ( effet papillon ) .

Bon , sinon pour passer au concret voilà deux petits clips sympa pour vous montrer ce qu'est ce groupe et pourquoi il influence tant :
D'abord , une chanson connue de Joy Division : love will tear us apart .

Et enfin , une version récente d'une reprise faite par ... The Killers ( pour ceux qui auraient reconnus le clip , c'est un extrait de "control" , le film retraçant la vie de Ian Curtis , le chanteur et leader de Joy Division , mort il y a bien longtemps de dépression : il s'est pendu dans sa cuisine ... ) .

Enjoy people \o/

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans eux, ont aurait peut être eu du rap de propagande qui parle que des belles choses de la vie ^^

PS: Y a quelqu'un prêt à se lancer pour inventer un texte de rap joyeux ?

6 to 9 a dit…

si ca t'eclates j'peux t'aider à réaliser ton texte ^^ .

ParadiSe a dit…

okay je veux bien le faire, mais seulement si tu remontes a paris et que tu chantes avec nous la chanson jusqu'a 6h du matin^^

Helly a dit…

Hum, tout dépend de la tronche de la chanson. J'parle pas assez vite pour faire du rap.

6 to 9 a dit…

j'peux me demerder avec mes logiciels pour faire une musique à peu pret potable lol .

Anonyme a dit…

People should read this.