lundi 17 décembre 2007

Come to me ...

YEAH , today j'ai fini plus tôt car j'avais la visite médicale à faire \o/ , mais c'était space ...

Imaginez vous devoir accédé dans les méandres de votre IUT ( ou fac ) pour chercher cette fameuse infirmerie , surtout que vous devez aller dans un endroit que vous connaissez pas du tout ... Et bien c'est ce qui m'est arrivé à quelques détails prêt ( comme par exemple que c'était moi et non vous qui deviez chercher cela , vous avez compris ? Car moi non ) ; j'me suis paumé dans leur con de bâtiment administratif surchauffé ( ça fait du bien de passer du froid polaire au chaud tropical avec les cocotiers et la plage de sable fin , sauf que y avait tout sauf ces détails là ... Encore des détails inutiles ? Décidément ... Ou part le monde ? Je ne sais pas ; et vous ? ) et grâce à l'aide non bénéfique de la dame d'acceuil ( "oui c'est par là mais tu vois , tu va là , comme ça , et puis comme ça " sans oublier les gestes qui vont avec ; pour une fois que passe-partout aurait put être utile ; mais si , vous savez , fort Boyard , non ? ) j'ai réussi au final à m'enfoncer dans un tout petit escalier tout sombre menant jusqu'à ...

Une grande salle noire , m'absorbant dans ses profondeurs les plus sombres , j'étais perdus , ne sachant plus ou j'étais ; je recherchais un moyen de suivre les pauvres indications que l'on m'avait donné pour trouver l'El Dorado , mais ce fut en vain... Je finis par tomber nez à nez , face à une grande lumière en me tournant légèrement sur le coté : c'était un long couloir lumineux , au sol et plafond blanc , les murs étaient tapissés de plâtre ou d'armoire et le plafond composé de divers plafonniers produisant une lumière presque éblouissante . Je savais qu'il ne faut jamais allez vers la lumière , mais je n'avais pas le choix : j'engageais mes pieds devant moi , l'un après l'autre , mon courage pris à deux mains , puis je pénétrais dans ce lieu sentant encore la javel . Je compris à cet instant la joie de la découverte tant rechercher lorsque Christophe Colomb , à la vue des Amériques , semblait avoir accompli son pari fou de trouver les Indes . Aucun bruit , cela faisait penser aux couloirs d'hôpitaux , les brancards en moins . Je continuais à marcher jusqu'à cette dalle ébranlée juste devant la porte d'entrée derrière laquelle une certaine musique , comme sortie des enfers ( c'était une sorte de jazz tout pourrav ) venait m'obstrué les orifices auditifs . Je tapais sur la porte , mais pas de réponses en retour. Alors , je décidais de fouiller dans ma poche et prendre mon portable pour le tendre droit devant moi et commettre l'acte le plus improbable...

*clic* elle est pas belle la foto ?


... Toujours personne ... Je décidais alors de retenter ma chance , essayant à nouveau d'en finir : je m'approchais , la musique se faisant de plus en plus forte , pénétrant et traversant mes tympans comme une torture , puis je tendis le bras pour frapper sur cette grande porte blanche dont le son semblait s'étouffer dans son épaisseur . Une voix répondit , mais la musique infernale m'empêchais de l'entendre . Des bruits de pas s'approchaient et , soudain , je put distinguer quelque chose d'audible "putain , elle est fermée la porte " . J'attendais encore un peu jusqu'au moment ou une autre porte , un peu plus loin s'ouvrit pour m'acceuillir : j'étais le prochain sur la liste .

Bref... Sinon ça s'est passé normalement , on a papoté ( probs familiaux , santé , etc ... ) et ils m'ont dit que c'est pas bien de prendre qu'un repas par jour etc ... Sinon ils m'ont appris que j'avais un vaccin non obligatoire à faire ( merci de me le rappeler... ) mais qu'on est pas sur de le faire ... Bref ...

Aller ... Une petite dernière pour l'ambiance *clic*

Musiques écoutées : Guardin Angel // Juno Reactor

1 commentaire:

Helly a dit…

Terrible l'ambiance, j'aurai aimé y être ^^