mercredi 21 novembre 2007

Futur is now

J'ai entendu quelque chose de très intéressant aujourd'hui : j'étais en cour de télécom avec mon prof qui s'est fait une entorse , et entre deux titubages nous parlions des avancées technologiques que nous pourrions voir d'ici peu et nous nous sommes arrêtés sur un sujet en particulier ; en effet , nous travaillons en ce moment sur l'échantillonnage ( principe de répété un signal qu'on convolue avec le signal d'origine dont la fréquence est double à la fréquence max du signal d'origine ... Bref si vous voulez en savoir plus , essayer de rechercher le "théorème de Shannon" sur la toile et vous comprendrez ( si vous avez des bases en télécoms ;p )) et nous faisons aussi de la numérisassions ( normal , ça va ensemble : notre but , en ce cour , est de rendre un signal analogique et tout pourri en un signal analogique compréhensible pour une machine X ) et c'est à ce moment là que nous avons évoqués les avancées technologique , et une grande révélation : notre pays va passer a l'ère du numérique en terme de télécommunication télévisuelle et radiophonique !! En effet , la télévision va devenir entièrement numérisé tout comme la radio ( ce qui va dire qu'il va falloir balancé nos vielles téloches et vieux postes de radios ) , cela est quelque chose d'incroyable : adieux les ondes hertziennes ; je ne sais pas vraiment pourquoi ils font ça mais je penses pour notre santé ( les ondes "perturbes" le cerveau soit disant ... ) ; maintenant je comprends pourquoi ils veulent a tout prix qu'on achète leur putain de TNT car c'est du numérique ... Mais bon ...
Bientôt notre télévision et notre radio seront câblées , et cela a déjà commencé depuis un petit moment !

Musiques écoutées : Dead Disco // Metric
Word up // Korn
Resolve // Foo Fighters

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et... alors?

6 to 9 a dit…

mais 'tain tu te rends pas comptes : on va dire au revoir à une technologie dans laquelle ont a tous vécus , ce truc est une vraie révolution , nous suivont le progrès et cela prouve que la France est à la pointe de la modernité.... Bon le seul problème est que va falloir débourser un peu de thune pour s'acheter la TNT ou un abonnement au cable... Mais bon on l'a chez moi ^^ ; on prévoit même de construire des télévisions avec TNT intégré ( mais ca , c'est un projet qui a déjà commencé je crois ) .

ParadiSe a dit…

le truc c'est que ca va pas se faire du jour au lendemain, ma tv a deja la tnt integrée
c'est pas nouveau ca

6 to 9 a dit…

je sais que ca va pas se faire du jour au lendemain mais d'un autre coté 2011 c'est pas demain lol , les ingénieurs ont largement le temps de bien posé le reseau ( principal ) dans toute la France ( bon le soucis est que la si les gars paumés dans leur cambrousse sont pas cablés , c'est mort pour eux lol ).

Anonyme a dit…

Ils avaient qu'a pas habiter dans la cambrousse ;p

6 to 9 a dit…

y a un truc que je me demandes toujours , c'est comment ils vont faire pour les bagnoles ? lol à mon avis ca risque d'être conservé juste pour la bande FM de voiture ou bien il se debrouilleront autrement lol