mardi 16 octobre 2007

Petit texte comme ca

J'ai dut faire un petit travail pour mon cour de Culture Communication : créé une petite histoire pour devoir la lire devant tout le monde ( " comme ça , si c'est de la merde , vous vous en rendrez comptes face aux autres" qu'il a dit le prof , ca nous force a faire un bon travail pour éviter de se faire charrier ^^ ) , alors j'ai décidé d'écrire une petite histoire sur un mafieu : pour faire bref , c'est un ancien avocat qui s'est reconvertit , mais il parlera sans doute mieux que moi ...


C'est pas comme ça que ça devait se passer ...


Nous y voilà : 141 route du Bel-Air , cet endroit porte mal son noms : La pauvreté doit être un critère de sélection pour vivre ici , les clodos jonchent le sol et les égouts débordent de rats affamés , la mendicité doit être plus qu'une profession ici : un art de vivre ou une tradition , surtout quand elle est violente ... Faut avoir le coeur bien accroché pour traversé ce lieux , et être enrhumé pour éviter de sentir cette douce puanteur .

J'avais rendez-vous , comme toujours , dans ce petit immeuble pitoyable pour faire le transfert . Les gens me connaissais bien et étais toujours content de me voir , normal : c'est moi qui ramène la came qui les rendent comme cela : de gros légumes qui rampent sur le sol , demandant juste leur petite dose de paradis artificiel , mais ne vous inquiétez pas : dieu est revenu pour se faire de la thune sur votre geule . Je montes ces petits escaliers car l'ascenseur est en panne ; je m'y fait , ça fait 2 ans qu'il est en panne comme ça fait deux ans que cet immeuble est laisser a l'abandon . Ont peut admirer sur ces petites planches vermoulues que pousse un étrange lichen et quelques champignons : si on se débrouille bien avec cet escalier , on pourrait commencer un élevage . J'arrive en haut et m'allume une petite clope , histoire de m'absorber d'une bonne bouffée de nicotine , car il va m'en falloir du calme face a ce petit c** .

Snifette de son nom ( dans ce métier , nous portons tous un surnoms , ce qui évite qu'on nous retrouve facilement par les flics en cas de taupe , mais c'est aussi pratique de se faire la malle quand on a fait un coups sadique ) est un petit coréen grand héroïnoman au tempérament solide : il cherche toujours a se surmonter par rapport aux autres , c'est peut être a cause de sa si petite taille , en tout cas ce qui est sur c'est qu'il pète pas plus haut que ses fesses ce petit gars : il cherche toujours a baissé le prix de la marchandise a chaque fois que je viens , mais aujourd'hui j'ai décidé de ne pas me laisser marcher sur les pieds . C'est un vrai focul qui plus est : il fait semblant d'être votre amis et la seconde d'après sort son flingue pour vous plomber le crane mais , parfois , il semble oublier la première règle que je respecte toujours : ne jamais se lier avec quelqu'un qui travaille dans ce business . En tout cas si il a quoi que se soit , il parlera a mon chère Browning DBM dont je viens de nettoyer le canon , j'espère juste a ne pas devoir le salir aujourd'hui , ça me ferait mal ... Au pire , mon chère Mojo pourra s'occuper de lui . Mojo , c'est mon garde du corps personnel , il m'a toujours accompagner dans toutes mes affaires depuis que j'ai quitté le cabinet d'avocat pour passer « de l'autre coté » , c'est un grand gaillard a l'esprit vif , l'intelligence incroyable et le tir précis , c'est un gorille au prénom de chimpanzé qu'il ne faut pas chercher ...

« il serait temps Smoothly d'y aller » me dit il , je le comprends , ça fait bien deux , trois minutes que j'ai fini ma cigarette et que je suis perdus dans mes pensées . Mon surnoms me vient du fait , je penses que vous l'avez compris , que je fume tout le temps : je touche a cette saloperie que je vends mais j'consomme du tabac , a chacun son péché . Je m'approche de la salle ou il m'attend et entre ; toujours la même : une petite lumière pour éclairer car la seule fenêtre qui s'y trouve est condamnée et de toute manière accède sur une ruelle dont la luminosité manque , une petite table et une chaise m'attendent , un confort très restreint mais on fait avec les moyens du bord . Je pose le paquet et lui me regarde avec ses petits yeux de fouines : je n'aime pas ce regard , il m'inspire pas confiance et aujourd'hui encore moins « on pourrait reparler du prix Smoothly » , j'en était presque sûr ... « les affairent vont mal Snifette ? Dis le tout de suite mais la maison n'offre pas des bons de réductions , t'es pas a monoprix ici .

_ Nan , je voudrais juste reparler de tes prix qui sont un peu chères a mes yeux » comme si ses yeux de taupe pouvaient voir quelque chose a 1 mètre « qu'est ce qui t'arrive Atchoum ? T'as fait dans ton froc ou quoi ? Nan mais c'est parce que y a une petite odeur qui m'agresse les narines et...

_ Ne me parle pas sur ce ton , ou je te plombe petit minable ! » C'est plutôt l'hôpital qui se fout de la charité a ce stade : lui me parler ainsi ? ...

Un silence s'installe durant un court instant et je peux lire dans ces yeux son envie de récupéré la mallette avec une promotion -100% . J'ai eut , a ce moment là aussi , l'étrange impression de ne pas être en sécurité , c'est pourquoi je me réfère a ce moment là a la règle numéro deux : toujours sortir couvert : je brandis mon flingue tout comme il en avait l'attention , renversant la table et le paquet . Le silence demeure toujours : les deux flingues plantées juste devant les fronts transpirants quelques gouttes de sueurs , le canon à quelques centimètres de la peau : qui serait le premier a appuyer sur la gâchette et a repeindre le mur d'en face ? Le silence dure depuis un peu trop longtemps : les secondes se transforment en minutes , et les minutes en heures : on se croirait retourner dans un de ces bons vieux westerns avec Bruce Wayne ; sauf que la , ça allait être un peu plus violent « Alors Smoothly , tu vas appuyer ?

_ Ferme la pauvre lopette » les mots sont violents mais s'accordent parfaitement avec la situation : si il croit me déconcentrer avec ses paroles de films d'actions a deux balles , qu'il se fourre son flingue la ou je le pense et qu'il appuis sur la gâchette .

    * BAM *

J'entends le bruit court mais violent de la gâchette pressée et de la balle qui part , mais il n'avait pas bouger et je ne penses pas avoir appuyer sur la gâchette ? Lorsque je vis un sourire se dessiner sur sa petite bouche dont je mettrais bien un coup de poing pour lui faire avaler ses dents et tous ses plombages , mais l'heure n'était plus a réfléchir à cela , je venais de comprendre ce qui s'était passer : Mojo . Pendant notre altercation , il a sorti son flingue discrètement , a son habitude , et m'avait tiré dessus , il a dut conclure un pacte avec ce petit cancrelat . Je sentit la balle traverser ma colonne vertébrale et me paralysé , comme il avait l'habitude de faire . J'aurais bien voulus lui dire « jolis coups Mojo , comme toujours » mais je ne pouvais plus parler , la balle ayant a présent perforer un de mes poumons et s'étant logé dans une de mes cotes je penses . C'est douloureux , mais maintenant je comprend ce qu'on dut ressentir ses victimes . Je n'effondrais a genoux et relevait le visage pour regarder Snifette qui semblait rire , mais je ne l'entendait plus , du moins très mal , tout ce que j'entendais était mon souffle qui semblait être de plus en plus bruyant pour moi , mais était un signe de vie pour moi , signe que j'étais encore de ce monde pour juste faire un truc : lui sourire , lui rendre son petit sourire , et lui lâche une bonne balle dans les valseuses , lui éclatant ses pauvres parties , explosant comme si il y avait un pétard dans son froc . Maintenant il risque d'avoir un sacré problème pour avoir des gosses , du moins , ils seraient a moitié composé de métal , merci qui ? Merci tonton Smoothly .

Mais a mon avis il n'aura pas ce privilège de pouvoir recommencer a procréé : pendant que je regardait son sourire se transformer en grimace de douleur , une balle lui transperça le torse , et pénétra en lui comme un boulet de canon ,en plein coeur je penses vu ce que j'arrive a voir : « jolis coups Mojo , comme toujours » ... ce n'est pas jolis a voir , tout ce sang qui jigle partout , et mon super costard a 180€ salopé , le teinturier n'arrivera jamais a me croire et croyez moi , le sang c'est une tache qui ne part pas facilement au lavage ; mais dans notre métier quand on se lait les mains , et le costard , on brûle ce dernier , sauf que moi je penses brûler avec , mais il est déjà trop tard pour ce pauvre 3 pièce , taché de tout ce sang qui emplit mes poumons et qui est rejeté par ma bouche , dégoulinant et ne cessant de couler , transformant ce joli blanc en rouge noirâtre .

Il nous avait tous eut : moi , Atchoum ... Il allait faire son business tout seul maintenant . Je ne t'en veux pas Mojo , c'est la vie , c'est le métier , c'est comme ça qu'on finis tous , mais je suis un peu plus heureux de savoir que ce crétin n'aura pas la mallette . Tu le mérites Mojo : tu deviendras un grand , continus comme ça a joué ton enflure de première et je te promets une bonne place dans la hiérarchie , en tout cas , moi , j'aurais dut respecter la première règle avec toi , c'est une erreur et j'en paye les frais , mais c'est pas grave , tu nous rejoindra : tu nous rejoindra dans l'histoire Mojo ...


Si je publis ce travail c'est pour différentes raisons : ce personnage me rappel différentes parties de jeux de roles que j'ai put faire et je peux essayer de faire plusieurs histoires en rapport avec lui ( voir créé un blog annexe qui lui serait dédier et a tous ces délires ) , mais vous me direz " ca sert a rien , il est mort " ... C'est pas une raison ; j'peux raconter son passé ou faire croire qu'il est mort ...
Je précise que j'ai utilisé un language et un registre plutot familier , voir vulgaire , cela est normal : c'est la fin de sa vie , qui se termine fort mal , mais si vous voulez savoir qui il était avant et comment on en est arrivé jusque là ...
En tout cas je lance la proposition et le vote a suffrage universel : aimez vous cette histoire ? Voudriez vous le revoir ? =)

3 commentaires:

6 to 9 a dit…

Saloperie de mise en page .... Elle est a chié ^^" , et pourtant j'ai fait mon max .

Anonyme a dit…

Oui on veut le revoir ! =)

(Seul mon avis compte. Même si les autres étaient tous de l'avis contraire, ils auraient rien à dire ^^)

ParadiSe a dit…

une autre, une autre, une autre :D