mardi 9 octobre 2007

Tu veux rever ?

Vois ce monde ou les arbres existent et ou le ciel vie , a travers cette couleur bleue si magnifique , le soleil semble illuminer ta journée et l'herbe chatouiller tes pieds .
Tu sens comme le vent souffle ? cette douce brise sur ta peau ? Laisse le caresser ta peau , laisse le passer dans tes cheveux ... Maintenant prend une grande respiration et une bonne bouffée de cet air pur et sain , revigorant pour toi . Tu vois comme les fruits ont une couleur vive , cueille cette pomme et croque en un bout , n'est ce pas magnifique que de sentir un goût pareil dans ta bouche ? Regarde ce chien courir à travers ce champs , ne se sent il pas heureux tout comme toi , dans cet environnement naturel dénué de toutes pollution ou conception destructrice ? Regarde cet oiseaux sur cette branche , son pelage bien garnis et ses blanches plumes , cette couleur semblant représenter la pureté , et son petit chant traversant ton oreille , provoquant en toi cette douce sensation ...

Profites , je te dis profites de cet instant car n'oublie pas que notre monde est rongé de l'intérieur , notre monde sombre sans fin : il se meurt , l'entends tus crier ? Il souffre de tous ces immeubles qui lui pousse dessus , il souffre de tous ces être qui l'exploitent , le vidant comme on vide un être vivant de son sang ; on l'exploite comme un maître exploite son esclave , sans scrupules ; on le détruit , peu à peu , ne serait il pas temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard ?

J'entends au loin qu'on me dit qu'il est trop tard mais je réponds qu'il n'est jamais trop tard et qu'au pire , mieux vaut tard que jamais ; nous détruisons de plus en plus cette planète , la Terre souffre et il est temps d'agir , notre nature est si fragile , il faut la protégé face à ces gens qui veulent la voir morte pour la remplacer par des bureaux ou autres autoroutes se dressant plus vite que nos arbres .

Rappel toi mon fils , ce monde deviendra éphémère si nous n'agissons pas maintenant , rappel toi mon fils que tout dépend de nous ... Alors si rien ne bouge et que le monde continus a tourner comme cela , tôt ou tard la planète pourra bien s'arrêter de tourner tout comme un coeur s'arrête de battre , et à ce moment là , le passé deviendra un rêve ...


J'ai écris ce texte pour l'opération "Blogguer pour l'environnement ! " qui aura lieu le 15 Octobre prochain , voila ma petite participation ,c'est déjà mieux que rien héhé ; je voulais juste exprimer a ma manière le problème qui se pose en ce moment avec l'environnement .
Si vous voulez plus de renseignement sur cette opération , connectez vous à http://www.blogactionday.org/fr

Merci de votre lecture ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

...TU A UN FILS !!!

Sinon, j'aime bien ce texte :)

6 to 9 a dit…

Non je n'ai point de fils , cela est l'adaption libre d'un père qui parle a son fils et qui lui raconte ce doux reve que son fils ne pourra peut etre jamais vivre ...

Merci pour la critique ^^