jeudi 12 juillet 2007

Article de philosophie

Philosophons , philosophons ... Bonsoirs très chères amis de la littérature et de la philosophie francaise ; ce soir encore , nous allons partir dans l'inconnu , dans le grand , dans le magnifique , le beau , le réel mais pas véritable car qu'est ce que la vérité sans la raison ? Et qu'est ce que le noir sans le blanc ? Et qu'est ce que la pomme sans la poire ? et qu'est ce que je racontes ? Et pourquoi vous me lisez.... Bref tout autant de questions existancielles qui ne seront toujours pas étudiées ce soir car toute notre attention ce portera sur un phènomène de la société moderne , un truc mega "fun " comme ils disent car je penses que vous l'avez découvert comme Einstein aurait put découvrir la théorie de la relativité et comme je m'y connais pas en math je vais évité de rentrer dans les détails et je sais que ca remplis bien et que je brasse de l'air depuis tout à l'heure mais bon ..... Je voulais parler du :



JEUN'S !




Le jeun's ....Haaaaaa qu'est ce donc que le jeun's ? Cet être en pleine fleur de l'age ? Et bien certains diront " un gland " ....Cela ne nous avance pas à grand chose tandis que d'autres diront " Un gros gland " qui est la , vous pourrez l'observer , beaucoups plus explicite ...

Le jeun's existe en plusieurs catégories : le jeun's bourgeois qui fréquente les fêtes a papa ou y a " tout le monde qu'il est connu " , toujours de vadrouille avec ses chères confrères royalistes , voila un jeune qui penses a son futur : déja engagé dans la politique interne du pays . Bref un trou du cul parfait quoi ...

Le jeun's de banlieu qui est l'opposé du précédent : un peu vagabond , qui cherche toujours la "bagarre" comme ils disent ; ce dernier utilise un vocabulaire dit " langue primitive " qui le distingue des autres " VAS Y NIK TA RACE ME REGARDE PO KOM CA FIL 2 PUT J'VAI NIKER TA MERE LA CHIENE ! " et encore je suis très mauvais : que de minces fautes dans cette expression distinguée qui pourrait ce traduire par " je suis fortement incommodé de vous dire cela mais votre regard déposé sur moi semblerai porté atteinte à mon estime et à moi même et je ne le vous le permettrais pas ; je vous pris donc d'agréé dans mes sentiments les plus distingués envers votre génitrice " .

Le jeun's Fashion est ensuite très reconnaissable a son allure dite " punk " ou " a comment t'es trop quoi ! " a pour habitude de trainer dans des endroits ou une bande de dégénérés dans son genre se déchaine sur une musique représentant des sortes de bruits de pets synthétisés qu'on nomme " la techno " ou " la hardtech " ou encore " la house " ou bien d'autres mots ... On le reconnait a son allure pédante et supérieure , son regard qui s'impose sur les autres pour essayer de les soumettrent ; il vivent en meute et cherche toujours à être le chef de la meute , cela se raprochant du règne animal , ils sont toujours "à fond" dans le tunnig mode qui semble bien s'assemblée a eux vu le nombre de neuronnes que cela requière .

Le jeun's EMO dit " j'suis pas fashion , j'suis EMO " est un groupe bien a part : passant le plus bref de son temps a essayé vainement de ridiculiser les modes auxquels ils s'identifient , ils passent sinon le reste de leur de leur temps à se dire que " la vie c'est d'la merde " et qu'il faudrait mieux en finir .... ne serait pas si mal ..... Il se reconnait par son allure non chalente et son rythme au ralentis , sans compter son féminisme pousser à l'extrème " TOUJOURS sinon , t'es pas EMO , t'es goth HAHAHAHA ROH LA TEHON QUOI J'T'AI CASSE QUOI !!! " comme ils disent tous ces fans de Tokyo hotel mais n'allons pas par la sinon nous risquons de nous égarés dans le néant de la connaissance et le paroxisme de la connerie pure .

Le jeun's rebel skatteur fan de Manson ou SOAD ; très reconnaissable a son baggy et son skate , il refuse le "système pourri" dans lequel nous vivons et essaye de vivre en recul par rapport a la société .... Tout en restant proche de papa et maman pour l'argent poche de la semaine en echange de taches souvent ménagères , qui seront non lucratives pour lui le jour ou il décidera de quitter le cocon familial , c'est à dire , lorsqu'il sera plus jeun's , plus lui même , une sorte de suicide mental quoi .

Le jeun's goth qui a pour habitude de s'habiller tout en noir , laissant son idéologie se manifester tout le temps par ses doux poèmes sombres , son amour pour Rimbaud ou encore ses jolies chansons de HIM .... Oui le "vrai goth" ecoute HIM sinon il est pas goth ... il est à moitié ... il est EMO " HAAAAA PAYUVRE TACHE QUOI " comme ils disent . Son amour pour la mort et le sang le pousse a faire des actes dénués de sens pour certains mais tout a fait normal pour d'autre mais cela n'est que l'image plébicité par les médias qui en ressort car si ont devaient les écoutés comme vous mécoutez , se seraient tous de dangeureux criminels qui violeraient des morts , feraient des séances de spiritisme dans le salon a papa et maman pour reveiller les anciens esprits et autres dieux ; puis un goth a jous aux jeux de roles , une tranche de rigolade pour eux mais nan car nous sommes tous de petits moutons cons et stupides et les médias ont toujours raisons donc non se sont des fous , allons les fairent chier , vous voyez ? ils deviennent agressifs a présent car ont les as bien fait chiés donc ca prouve bien qu'ils sont fous .

Le jeun's rasta "cool man " essaye toujours de valoriser le besoin de consommer divers produits nommés "stupéfiants" par la police et "truc cool" par eux . Ils aiment se réunir en groupe pour rester ensemble a rien foutre de longs très longs moments ensembles en fusant tourner le "pet" comme ils disent . Il se distinguent par des vêtements au style dit "old schoool" ou acheter aux puces , laissant penser qu'ils n'ont pas d'argent mais nan , c'est pour se donner bonne conscience car ne l'oublions pas que nous sommes de "pauvres connards de riches " et que la société est injuste car la drogue n'est pas légalisé ...... On le surnomme "Calimero" a cause de cela .


Voila se sera tout pour ce soir , je suis sur d'en avoir oublier mais si cela manque , veuillez avoir l'obligence de fermer votre putain de geule car ici c'est moi qui dirige et pas vous bande de ptits suisses !


Amis du soir , bonsoir !


Musiques écoutées : Petit rasta // monsieur Roux
The real folk blues ( B.O. Cowboy Bebop )
Guerilla radio // Rage against the machine
Enigma of the absolute ( tribute ) // Imperial black
Beautiful day // U2
Spin spin sugar // Sneaker pimps

14 commentaires:

Helly a dit…

Hum, le jeune de banlieue est un grand amateur de "meufs", oublie pas.

Le fashion est un grand amateur de flatteries et de miroirs.

L'emo est un grand amateur de miroirs (aussi) et de faux désespoir.

Le skatteur est un grand amateur de... euh... anarchie ?

Le goth est un grand amateur de sang, il fait des sacrifices rituels et c'est à coup sur un sataniste ! Purifions les ! Brûlons les !!!

Le rasta est, évidement, grand amateur de "stupéfiants".

Et tout ce petit monde passe son temps à se tirer dans les pattes, entre deux morceaux de musique.

Bref... sympa ce délire ^^

6 to 9 a dit…

TU DIS N'IMPORTE QUOI !

J'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'on replique MOUAHAHAHAHAHAHAHA


T'as de la chance que je sois clément et non Jean-Pierre car sinon je t'aurais desintégré avec mon armée de tortues !! Est ce mon dernier mot ? oui je penses et c'etait LA BONNE REPONSE j'ai gagné quoi ? le droit que vous me lisiez c'est la fête !

ParadiSe a dit…

j'aurais une question a te poser ô grand psychologue de la vie, tu me mettrais dans quelle categorie? je suis ni goth, ni emo, ni skatteur comme j'ai pas le look ni les gout musicaux


allez essaye de trouver ;)

Helly a dit…

Euh, les tortues c'est à moi qu'elles obéissent >:] souvent toi quand t'es venu, souviens-toi de Cacahuète... ;)

6 to 9 a dit…

_Dark : Tu fais chier ! loool j'deconne ^^ j'dirais les geeks mais j'l'ai ai pas mis tu as eut chaud mais ce soir j'm'appel pas Jean-Pierre j'te rappel ; mais si tu veux j'pourrais publier un enw truc rien que sur les geeks nyark nyark nyark ....

_Helly : j'ai au moin ton débile de chie.... J'ai au moin chouchou avec moi héhé " il est ou le gagnant ? Il est ou le gagnat ? il est la ouiiiiii c'est bieeeen le chienchien ....Oui t'es mignon mais arrète de niquer mon jeans HAAAAA MAIS BAVES PAS CON DE **** " la suite est censuré car de jeunes ames innocentes pourraient circulés sur ce blog ( on sait jamais ) et puis après elles seront choquées puis elle vont devenirs dépressives , vont tombés dans la drogue et finir par se tuer et on m'accusera de tout ce complot machiavélique alors j'irais en taule , la je rencontrerai Roger avec qui je me paxerai et on adoptera un ptit garcon pis on formera une amrée d'ecureuils et se sera la fin du monde alors pour eviter cette fin prématurée du monde .... Je censure !

Anonyme a dit…

Bon, t'as trouvé quelque chose d'approprié pour Raffy, maintenant tu passes au niveau supérieur : dans quelel cathégorie tu me mettrais, moi?

6 to 9 a dit…

HUmmmmmmmm comme rafy tu fais chier ! lol .

Je suis sur que tu as l'ame d'un rasta mais le coté drogue en moin looool ou plutot rockeur mais la j'ai du mal a critiquer lol faut connaitre un peu le mouvement pour pouvoir comprendre .

NAN : tu es roliste forcé t'es goth voyont , tu te souviens pas qu'on va violer des morts a minuit tomber dans le cimetiere ?

bref rockeur je dirai mais un melange de rasta et rockeur ^^ ( j'te verais bien en EMO nyark nyark nyark ) .

Anonyme a dit…

Ne dis pas ce genre de bêtises ça aurait pu arriver si j'étais sorti avec Laure lol
Non, je ne deviendrai jamais emo c'est trop horrible ! XD
Ok, passons à encore plus dur : où mettrais-tu Gaël?

6 to 9 a dit…

Le soucis est que le jeun's se reconnait surtyout par son style musical et Gaël ecoute des trucs qui ne rentrent dans aucuns critères des jeun's que j'ai décris ..... au pire on peut le mettre avec rafy chez les geeks nyark nyark nyark nyark ....

ParadiSe a dit…

je ne suis pas geek, le geek c'est sylvain
et puis le delire de violer des zombies a minuit dans les cimetieres c'était pas avec moi plutot?

6 to 9 a dit…

Mouarf toi pas geek ? Tu jous a Wow je te rappel ( signe distinctif du geek ) le jeu qui t'enlèves ta vie sociale héhé ^^ .

Le truc des zombis tu étais là ? 'Me souviens plus , c'était y a fort longtemps faut avouer .... Qui était là déjà lors de ce moment ?

ParadiSe a dit…

ca veut rien dire, j'ai jamais sacrifié une sortie pour rester sur mon pc

Anonyme a dit…

T'as quoi contre les personnes qui jouent a wow ?
Fait gaffe hein! ^____^
En plus tristan m'a traîté de geek plein de fois hier, mais c'est pareil que dark, j'ai jamais sacrifié une soirée ou autre pour la vie virtuelle :D
En plus j'fais pleins d'autre chose, alors fait gaffe grand psychologue de la vie avec tes clichés! Sinan... xD

6 to 9 a dit…

Sinon quoi ? Tu me pousses petit Toto a publié encore un de mes nombreux articles de philosophie sur vous ..... Attention ; je vais le faire ...